Le CrossFit et les Enfants

Le CrossFit est-il bon pour mon enfant ?

Qu’il soit adolescent ou plus jeune, l’une des choses les plus importantes du CrossFit est de renforcer la confiance en soi et la condition physique. 

Augmenter le temps passer à faire de l’activité physique en tant que jeune est un moyen simple et direct d’améliorer la santé en général.

Ce simple ajout d’activité physique à fort impact apporte des avantages significatifs tant sur la forme physique que sur la santé du squelette. 

Le sujet « sensible » avec les parents

Le ralentissement de la croissance liée aux charges lourdes. 

Tout d’abord l’approche du CrossFit avec les enfants n’est pas bâti sur de la performance lié aux charges

Comme avec un adulte la toute première chose à faire avant de charger, est d’avoir une technique parfaite sur la totalité des mouvements en travaillant avec des tubes en PVC. 

Ensuite nous mettons en place des WOD (entrainements) avec beaucoup de mouvements fonctionnels, de la pliométrie et du cardio, avec cette configuration nous ne portons pas atteinte à la croissance des enfants. Mais nous développons leurs compétences et leurs conditions physiques. 

Notre but finale est simplement d’avoir des jeunes épanouie, sans soucis de sédentarité (éviter d’obésité) et de les rendre meilleur avec une activité physique fun. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *