Le CrossFit et les Femmes

Contrairement aux idées reçues le CrossFit ne vous fera pas ressembler à un athlète débordant de testostérone !

Pour commencer, nous devons aborder certaines fausses idées sur le fonctionnement du corps…

Vous ne pouvez pas « tonifier » une certaine partie de votre corps. 
Votre corps ne peux pas perdre de la graisse à un seul endroit à la fois, il perdra de la graisse généralement. 

Ainsi, vous devez réduire votre pourcentage global de graisse corporelle pour voir les résultats dans la zone souhaitée.

Vous ne « grossirez » jamais du jour au lendemain, sauf peut-être à cause d’une frénésie de crème glacée et d’apéro !

Les Femmes Et Les Gains Musculaire

Comme précisé dans l’article « les bienfaits du CrossFit », vous allez être confronté à des séances « WOD » regroupant souvent les 10 exigences physiques, notamment l’endurance cardio-vasculaire. 

Elodie à l’entrainement

Elodie dans la vie de tous les jours

Malgré l’utilisation de mouvements de Force et d’Haltérophilie, vous aurez obligatoirement du cardio de part les mouvements ou le type d’enchaînement demandé, ainsi que des charges adaptées à votre niveau.

Ce qui vient à faire un entraînement de haute intensité donc une combustion calorique optimale.

De plus la Femme n’est pas doté d’autant de testostérone qu’un homme !

Donc pas de panique votre physique sera toujours celui d’une femme, vous pouvez rester zen et pratiquer en toute sérénité le CrossFit.

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